KROLLER, Un dock à la mac OS X facile à configurer

Publié le par Eric

Adepte de la customisation de ma kubuntu pour ressembler à l'environnement Kubuntu, j'avais besoin d'un dock pour compléter l'excellent thème KDE et décoration de fenêtre Baghira . J'ai longuement utilisé Ksmoothdock, qui est facile à configurer, mais est un poil lourd pour les petites configs, je suis passé très brièvement par Kooldock, qui n'est qu'une piètre imitation de ksmoothdock, et j'ai essayé également le très connu (malheureusement dirais-je) Kxdocker, qui quant à lui est une véritable usine à gaz, hyper compliquée à prendre en main, et ne fait pas vraiment dans la légèreté quand il est lancé.

Malheureusement, pour l'instant, seul kxdocker est intégré aux dépôts officiels de (K)ubuntu, et pourtant c'est loin d'être le meilleur. Me voilà bloqué, me direz-vous. Mais non : car voilà votre (mon) sauveur, une applet superkaramba (qui soit dit en passant est maintenant parfaitement intégré à KDE 3.5) hyper légère et d'une facilité déconcertante à configurer : KROLLER !

Comme dit plus haut, kroller est un thème superkaramba. Il vous suffit donc de le télécharger sur le site de KDE-Look , d'extraire l'archive, de mettre le dossier kroller-v0.95 où vous le souhaitez, et d'ouvrir le fichier .theme contenu dans ce dossier avec superkaramba (bref, comme tous les thèmes superkaramba, quoi :-) ).

Ce dock est vraiment très agréable, et est entièrement configurable en éditant le fichier kroller.conf, contenu dans le même dossier que le fichier .theme avec votre éditeur de texte préféré. Je vous laisse jouer avec les options, c'est vraiment facile à configurer et le fichier kroller.conf est abondamment commenté par le développeur, ce qui vous permet de choisir le comportement que vous souhaites, comme le type de zoom parabolique, le hover au passage de la souris, le comportement quand vous cliquez sur l'icône, l'arrière plan du dock, etc.. etc.. etc.. Je vous mets l'eau à la bouche avec un petit screenshot de ce que ça donne chez moi :

Screenshot1

Screenshot2

Publié dans Linux - Kubuntu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ferreol, toute la configuration se fait grâce au fichier kroller.conf, extrêmement intuitif à configuré (toutes les consignes sont données dans ce fichier de configuration).
Répondre
F
ok c est impeccable cette petite barre mais comment fait t on pour modifier les icones qu il va chercher par defaut.<br /> <br /> commment modifie t on la taille egalement.<br /> <br /> DOmmage pas de drag n drop<br /> <br /> merci d 'avance c est du tres beau boulot
Répondre
L
Pareil. J'ai essayé pas mal de dockers proposés pour Linux.<br /> Pareil, je n'aime pas Kxdocker qui pourtant se veut et est vu comme une référence dans le domaine.<br /> J'ai essayé aussi Ksmoothdock mais celui-ci bug pas mal sous les environnements graphiques autre que KDE. De plus, il a de gros problèmes sous la version 3.5 de ce dernier. Et gère aussi très mal l'option composite.<br /> Pareil, j'ai essayé ce qui était proposé dans le monde de la desklets, de SuperKaramba à Gdesklets en passant par Adesklets. A chaque fois, j'ai été des plus déçu. Kroller est pas mal mais je trouve qu'il est loin d'être fonctionnel.<br /> <br /> Et puis un jour, par accident, j'ai trouvé LE docker. Celui qui s'adapte à tous les environnements. Presque le summun. Et, qui plus est, des plus léger, ne consommant pratiquement aucune ressource... Je le nomme : Engage.<br /> Je te le conseille de l'essayer. Il fait partie de E17 . D'ailleurs, c'est son suel défaut : pour son utilisation et sa configuration, tu es obligé d'installer le WM qui l'accompagne.
Répondre